Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
25 janvier 2005

Il neeeeeeeeeeeeigeuuuuuuu

Ce matin, un coup de fil m'a réveillée vers 6 heures: c'était Sauveur qui revenait du travail et qui était coincé avec la voiture tout en bas du chemin qui mène à la maison: pendant 1 mn j'étais tellement dans le coltard que je ne comprenais pas pourquoi il ne pouvait pas monter, j'ai pensé tout d'abord à un accident, mais il était trop mort de rire pour avoir vécu quelque chose de dramatique! Puis en regardant en direction de la fenêtre, j'ai compris: la neige!!!! Il avait neigé cette nuit!! Sauveur a dû monté les 2 kilomètres de chemin enneigé de 50 cm avec ses baskets Pumas!! Il est finalement arrivé à bon port transi de froid et les pied gelés... pour réaliser quelque secondes plus tard qu'il avait oublié ses cigarettes dans la voiture!!!! Il est redescendu... pour remonter encore plus transi, mais triomphant, la cigarette au bec!!! Décision de Sauveur pour 2005: il arrête de fumer! Merci la neige....

Il caillait tellement que je ne rêvais que d'une chose: replonger sous ma couette! Journée de rêve: voiture et chemin croulants sous la neige=bloquée à la maison=grasse matinée, cool...! Mais soudain un cri m'arracha à mon confort douillet: Donna venait de se réveiller et s'extasiait devant le toc de paysage qui s'offrait à elle... Et bien sûr tous les autres titouts de se précipiter à la fenêtre avec des aaaaaaaaah, des oooooooooooooooooh et un Sussu tout endormi qui a dit un "ouéééééééééé"... Aller, branle-bas de combat, même po envie de déjeuner alors que même le week-end c'est leur repas le ++++++ important! Nan, c'est "Maman!!!! Donne-nous nos habits!!!! On veut aller jouer dans la neeeeeeigeuuuuuuuuuu!!!!! Partie à la chasse aux bonnets, gants ou autres bottes, qu'ils s'étaient déjà échappés dehors! Et me voilà courant dans la neige en pyjama à pester contre d'éventuelles futures pneumonies ou autres....

Enfin après avoir couvert le petit nez de tout le monde, je pensait enfin à un tit peu de repos, mais naaaaaaan!! Voilà ma tite Maman qui sort de la chambre que Donna a grâcieusement prêtée à elle et Papi... Et qui dit tite Moune qui se lève, dit petit dèj' pour po qu'elle le prenne tite seule... Sinan elle déprime, si, si, si!!! J'allais attaquer ma super biscotte à la confiture de mûre trempée dans l'infusion au thym de Moune lorsque hop!!! Mes chers petits amours d'enfants redébarquent: "Maman, y fé froa, on rencre, parque y fé cro froa... Et me voilà entrain de déchausser les bottes gelées, ôter les pantalons trempés, trouver des chaussettes sèches et préciser que les chaussons c'est po pour les chiens...

Tenez en parlant de chien, j'ai joué les vétérinaires et oui j'en ai fait des choses aujourd'hui!!!! Mon toutou s'est brisé le fémur gauche en deux il y a 3 semaines de ça. On lui a posé une broche (je suis ruinée, car la sécu pour les toutous ça n'existe pas!:-(() et on lui a fait un pansement à 2 balles qu'il a bouffé en 2 semaines... Si, si le coton mélangé au sparadrap, les boxers aiment... Alors de retour chez le véto qui m'a engueulée style que je sais pas tenir mon chien cinglé du ciboulot et il lui on posé un plâtre, un vrai... Mais ils l'on trop serré, alors le bout de papatte qui dépassait avait pris une couleur violette, oupssss... Donc voyant que mon Voyou courait malgré tout dans le jardin entrainant une Donna volante s'accrochant désespérément à sa laisse, le plâtre flottant derrière lui, j'ai su que c'était le moment pour lui de recouvrer sa liberté, lol! Alors, armée de mes ciseaux de cuisine, j'ai réussi à libérer la patoune de mon toutou! Il a eu droit à une méga douche après ça! Maintenant il sent la vanille et on voit tout son côté gauche rasé, mais c'est mieux comme ça: il ressemble plus à notre petite famille! Voilà comment éviter 100 euros de véto lol!

Et mes cartons dans tout ça me direz-vous? hum!! J'ai été cré terriblement occupée naujourd'hui, alors on verra demain! Jé des escuses, moi, chui une femme d'affaire terriblement occupée, moa...

Allez, lancez les paris: Totoche va-t-elle réussir à tout boucler avant lundi?? Haha! Un indice: j'ai dézà vendu mon frigo et mon lave-vaisselle...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité