Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
2 février 2006

Le blues de l'hiver.

113154050264

Dans le calme feutré

Des courtes journées d'hiver,

J'attends sans respirer

Que se réchauffe l'air.

neige001b

 

Dans le silence étouffé

De ma grande maison,

J'attends sans bouger

Que reviennent les pinsons.
divers004

 

Sur les routes verglacées

Je roule dans le brouillard,

Tous feux allumés

Mon écharpe sur le nez.
26

 

Je voudrais hiberner.

Dans un long soupir,

Au chaud emmitouflée,

Profondément m'endormir.
mini_ange020

 

Ne me réveiller

Qu'avec le chant des hirondelles,

Les jonquilles déterrées,

Sur ma joue la caresse du soleil...
jonquilles002

 

Hiver je ne t'aime pas.

Tu me glaces le sang,

Me fais trembler de froid;

Tu ralentis le temps.
ours031

 

Je t'en prie sois clément

Retourne au pays des ours blancs!

Laisse nos collines reverdir

Et les pâquerettes fleurir...
marguerittes008

 

Balaye les feuilles jaunies

De ton souffle glacial

Balaye de la prairie

Ton visage hivernal.
paysage0031

 

Ceci est ma prière

Ceci est mon désir.

Je déteste l'hiver

Je voudrais revenir...

 

 

insecte_papillon021

insecte_papillon011

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité