Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
15 août 2005

Come back! ;-)

Et oui, hier on est partis récupéré mon Gaby et ma Lulu à Cannes! Mais le souci c'est que Bison futé avait dit: "journée rouge!" En voyant ça aux infos la veille, je l'ai pas trop cru (mais qui ferait confiance à un bison, ou encore au type qui présente la météo et en plus vidéo gag?? Pfffffffffffff)...

Mais sur ce coup-là, il avait RAISON!! Amen sans rancune le Bison, t'es moins con que ce que je pensais...

Une journée pour partir du 47 au 06?? Avec des bouchons au milieu?? Aie! On devait partir à 5h du mat', mais je n'ai po entendu le réveil (et oui à force de faire des cochonneries le soir lol)... Comme Loulou me pique toujours la couverture et que les nuits se sont raffraichies, c'est le froid qui m'a réveillée à 6h!

Alors branle-bas de combat, debout tout le monde, Donna lave-toi, habille-toi, n'oubllie pas tes appareils, Sussu va faire pipi... T'as pas envie? Moi je sais que ton kiki oui... Prends ton doudou... Il est où? Appelle-le et s'il vient pas je lui donne une fessée si je le trouve. Loulou boit son café, on oublie pas de quoi grignoter sur la route, je suis pas pique-nique du tout, alors pour les repas il y a Mc Do (quelle mère indigne je sais...) et nous voilà partis!

medium_image_11_.jpg

A 8h, arrivés enfin à Toulouse, j'ai commencé à comprendre et j'ai maudit le Bison! Crotte alors, les gens, ils devraient tous rentrés, c'est bientôt la rentrée, il y a la semaine des 4 jours, les petits reprennent plus tôt, nan?? Donc les bouchons vers le nord, ok, mais vers le sud??????????? Ils sont fous ces français! Pas moyen de faire comme dans la pub du loto avec la voiture qui roule toute seule vers le sud et les embouteillages vers le nord. A qui le tour? pas le mien en tous cas...

En écoutant radio trafic (la radio préférée de Loulou, car très fan de l'autoroute), j'ai su que nous roulions en accordéon, lol, mdr, pffffffffff! J'aurais plutôt dit cul à cul... z'ont d'ces expressions des fois...

Donc au rythme de 107.7, d'une tite cigarette toute les demis heure (et oui, les bouchons, ça fait fumer!), de Sussu qui faisait tomber sa voiture par terre tous les quarts d'heure, de Donna se réveillant de mauvais poil à chacune de ses somnolences et de Loulou qui me disait: "Freine! Accélère!" (grrrrrrrrrrr), on est enfin arrivés à Cannes à 15h!

Alors on est allés manger dans un p'tit snack de ma connaissance juste à côté de la mairie et on a essayé de ne pas se couper l'appétit en observant les passant composés presque exclusivement de mamies refaites à moitié denudées... Ah Cannes! Sa Croisette! Ses plages remplies! Tu peux pas poser ta serviette? tant pis! Vas faire du shopping chez Cartier ou Cacharel! On a quand même trouvé une boutique corse et Loulou est reparti tous content avec sa Pietra (bière corse) sous le bras. Donna et moi nous sommes achetés des nouvelles lunettes de soleil pour faire nos stars, puis on est allés récupéré  les petits chez leur père.

Un mois! C'est long... Qu'est-ce qu'ils ont grandis!! Lulu toute joyeuse et soulagée de nous retrouver, et Gabidou déchiré comme à chaque retrouvaille ou séparation... Il a encore tiré une petite larme, mais son attitude a changée depuis qu'il ne me considère plus comme responsable du divorce. Il a sourit à travers ses larmes et m'a dit: "je veux rentrer à la maison"...

Alors on est repartis à 17h, mais pour éviter les derniers bouchons et pour faire un peu de tourisme, on est passés par le bors de mer jusqu'à Fréjus. Loulou était enchanté, on a pris notre dose de montagne et de méditerrannée, puis de retour sur l'autoroute à 20h après un bon Quick (pour changer du Mc Do lol!), j'ai laissé le volant à mon tit mari...

Un corse qui roule sur l'autoroute, ça peut paraître dingue, surtout que là-bas aucun endroit ne te permet de rouler au dessus de 100 km/h, (m'enfin sauf pour les barges, mais ils se plantent toujours dans les ravins ceux-là) alors ATTENTION!! Quand ils y prennent goût, c'est la fin des haricots...                                           

4h plus tard après des "Pousse-toi de là oh Baoulot (idiot)!!!" ou des "mais ils savent pas dégager la voie de gauche quand j'arrive (et oui ça a dû être "l'effet je me prends pour une star, j'ai été à Cannes...) !!!" ou encore "Dégage tetza di catz (bip!)...", on était DEJA à la maison!!!

Il est fou ce mari, il se prend pour le roi de l'autoroute à présent... Mais il s'est fait flaché à Nîmes! LOL!!!

En bref, nous sommes tous sains et sauf, même ma tuture qui a super bien assuré!

Loulou, si tu passes par là: TU ES FOUUUUUUUUUUUU!!! C'est la 1ère fois que je rencontre quelqu'un de plus dingue que moi à la conduite, et dieu sait comme la mienne est sportive, lol!

Voilà, aujourd'hui journée douce, pleine de rires et de jeux d'enfants heureux de se retrouver, de calin à maman, 1 mois à rattrapper!! Je les aime, c'est bon de se retrouver entière à nouveau!

medium_image_15_.jpg

medium_image_13_.4.jpg

J'aime la rentrée, je déteste les grandes vacances, mais bon, j'ai divorcé, j'assume... mais je déteste quand même les vacances, na!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité