Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
18 mars 2005

Jobi! Joba!!!

Aller, champagne pour tout le monde, j'ai trouvé un job!!!

 

(voici la photo que j'ai mise sur mon CV, sympa, non?)

 

Ce matin j'avais un entretien d'embauche dans une entreprise de batiment qui cherchait une secrétaire-comptable (moi!), alors me voilà partie à l'aventure à la recherche du village où ils se trouvent; j'avais imprimé l'itinéraire (merci mapy!) et 40 mn plus tard (c'est assez loin de chez moi) à pouler dans la sampagne joyeuse et chantante de printemps, je me suis retrouvée face à la patronne qui était adorable! Après une demi-heure d'entretien, elle m'a dit que celui-ci était très positif, mais qu'elle devait honorer encore les entretiens déjà pris avec les autres candidates, qu'elle me tiendrait aucourant assez rapidement et merci et à bientôt...

Sur le chemin du retour, j'avais le coeur léger, heureuse de cette rencontre enrichissante qui m'a rendue toute mon assurance, que je suis quelqu'un comme les autres, même avec 4 loulous et une sournoise maladie, mais celle-là, je la laisse de côté, je préfère vivre normalement plutôt que d'y penser et me rendre malade pour de bon!

De retour à la maison, mon portable sonne et hop! Je décroche un autre entretien d'embauche! Pour une bijouterie qui n'est qu'à 15 mn de chez moi!! Super excitée, je sautais de partout! Je mange avec mes petits parents tous tendres et souriants, me redonne un coup de peigne et zou! C'était reparti pour un tour! Et... Je commence demain!!!! Sur 27 CV, la paronne m'a dit que j'avais été la seule à écrire une lettre de motivation sans faute d'orthographe! Le contact a été chaleureux, j'étais pleine d'assurance et ça lui a plût, bref j'ai la pêche!!!

Mon Loulou auchi a trouvé du boulot, m'enfin, presque! En fait on est parti à Bordeaux hier au siège social d'une boite qui avait du taff vers chez nous. Après avoir rempli plein de paperasseries, le type annonce: bon ben vous commencez ce soir, voilà votre tenue, signez-là merci. Il en impose mon Loulou, agent de sécurité corse, ils se l'arrachent tous! En plus il est beau, sexy, etc.. ;-)) Mais vous auriez vu sa tête!!!!! N'oublions pas qu'il est Corse et que la sieste c'est sacré! Mais courageux comme tout, on est rentrés vers 16h30, juste le temps pour lui de faore une rapide sieste pendant que je suis partie chercher avec mon Papou une batterie pour notre 2ème voiture (celle qui est vieille et qui démarre une fois sur deux!).

Et à moi l'ordi pour moi toute seule! A moi le grand lit pour moi tite seule! Le frigo, la télé pour moi tite seule!! C'est un avantage énorme d'avoir un tit mari qui bosse la nuit... Et oui, même le paquet de chips on l'a pour soi!

Mais ce job n'est pas pour lui, trop galère en trajet et ils leur font faire plein de trucs hallucinant genre nourrir le chien agonisant et lui donner ses pillules, le sortir en priant qu'il ne va pas rendre l'âme avec toi, sinan tu te fais tuer par le patron, vider les poubelles d'une cinquantaine de bureaux parceque la femme de ménage ne l'a po fait ou encore attendre bêtement sans être payé plus la standardiste le matin qui est en retard tous les jours d'une demi-heure...

Loulou est rentré énervé et scandalisé, moi j'étais morte de rire! Mais il a une promesse de CDI pour un magasin de sport qui est en train de se construire-mais-que-les-travaux-ont-pris-du-retard. Le top c'est qu'on va bosser à 2mn l'un de l'autre! Alors tout va bien, je sens qu'on s'intègre tout doucement à notre nouvelle vie, la Corse nous manque terriblement, certes, mais en cas de déprime passagère on va faire nos courses à LIDL et à l'annonce de l'addition, Loulou fait: "Champagne!!!"

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité