Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
22 février 2005

Bobo pin pon

Il y a deux semaine de celà, il est arrivé un accident à mon tit sullivan: j'étais partie sur Toulouse avec mes deux grands chez l'audioprothésiste pour leurs problèmes d'appareillage et d'équipement pour bien entendre leur mère quand elle leur dit de ranger leur chambre et plus vite que ça, donc j'ai laissé Lulu et Sussu à mes parents.

C'est tout nouveau pour moi de pouvoir partir sans emmener toute la tribu! En Corse, je n'avais que mon Loulou et c'est pour ça qu'on est allé au restaurant que 3 fois en 3 ans et demi!!

Alors je pars l'esprit léger, car Toulouse c'est loin, et d'éviter toute cette route aux 2 non-concernés, merci Papa merci Maman! Je suis revenue l'après-midi, et Maman m'appelle à sa porte pour que je vienne avant de rentrer chez moi. L'air catastrophé et tout fatigués, ils m'annoncent qu'il y a eu un accident. Appeurée, je cherche du regard mes 2 titouts que j'entr-apperçois au fond du salon: ouf, tout va bien, ils sont tous les deux debout et bien vivants! Puis j'entends Papa m'expliquer que Lucie a coincé le doigt de Sullivan dans la porte des toilettes et qu'il revient de l'hôpital à l'instant après qu'ils lui ont fait 5 points de sutures sur son petit doigt qui a été littéralement arraché. S'il avait appelé les pompiers, le temps qu'ils arrivent, il aurait perdu son doigt, mais grâce au courage de mon Papa qui ne se démonte pas devant du sang, il a envellopé le p'tit doigt ensanglanté et a filé aux urgences.

Là on lui a expliqué qu'ils n'avaient pas les moyens sur place pour anesthésier un si p'tit bouchon et qu'ils allaient essayer de reparer le doigt malgré tout car le temps qu'il le transfèrent à Toulouse, le doigt serait perdu. Tout a reposé sur le courage de notre Sussu national qui n'a pas pleuré et s'est laissé faire dans l'ensemble. Un grand coup de chapeau à Papou qui a été un grand-père exemplaire et qui a aidé les médecins à tenir mon bébé pendant l'opération.

Je sais po comment il a fait pour tenir le choc, car la semaine suivante, toute ravie de voir ce fameux chirurgien, tandis que l'infirmière lui ôtait le bandage, je suis tombée dans les pommes... Mère indigne que je suis... Heureusement que Loulou était là et a prit le relais auprès du petit tandis que l'infirmière m'avais allongée dans le couloir, les jambes en l'air! Pour la petite précision, non, je n'avais pas de robe ce jour-là, donc vous ne verrez pas ma tite culotte... Et les parties de jambes en l'air, et bien avec moi y'en a deux sortes, voilà.

Donc bravo Papou, je ne pense pas t'avoir remercié, alors voilà, c'est fait! Bisous-calins pour toi...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité