Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
20 janvier 2005

Laissez leur innocence aux enfants..........!

Je suis révoltée depuis hier soir...
Comme vous avez pu le comprendre, je quitte la Corse: J-11. Sauveur (le jeune homme avec qui je viens de partager 3 années) a 2 grands garçons de 13 et 15 ans : Donovan et Jérémie...
Je les adore, ce sont "mes deux grands fistons" comme je le disais toujours! Mais ils ont tous les deux une profonde blessure en eux: celle qu'ont tous les enfants de parents séparés qui se déchirent...
Je viens de passer 3 ans avec leur Papa et une chose est sûre: il est SUPER chiant!!! Un caractère fort comme on en fait ici en Corse, lol!
Mais là où je m'insurge, c'est d'avoir apris récemment qu'il y a 12 ans de celà, il s'est fait jeter à la rue par son ex chère et tendre! C'est sûr, il n'a pas bien réagis, mais comment réagierait un père devant tant d'irrespect??
Il a été père trop jeune, il n'était pas prêt, il s'est mal comporté, mais celà méritait-il tant de haine? Tant de cris?
Il porte un fardeau depuis toute ces années: celui d'être le père fantôme de deux gamins à qui l'on monte la tête... Peut-être pas directement, mais étant consciente que même si mes tits bouchons n'habitent pas avec leur père, ils ont besoin de se construire une identité, donc que ce soit l'un qui ne s'occupe pas de deux d'entre eux, ou l'autre qui m'a fait beaucoup de peine, jamais je ne me suis permise de les critiquer devant eux et encore moins de me mettre en colère contre leurs pères devant les enfants!!!!
Comme c'est méchant de laisser exploser sa colère et toute sa rancoeur devant des êtres qui n'ont pas fini de grandir, dans leur regards gênés, on peut voir la laideur du monde venue trop tôt.
J'ai souvenir d'un jour terrible où je suis venue les chercher chez eux et me retrouver face à cette femme pleine de reproche, jalouse de l'attention que Sauveur portait à moi et mes petits, mais elle ne reconnaitra jamais qu'une mère qui élève ses gamins sans leur père doit toujours laisser la porte ouverte, leur apprendre que même s'il est absent, il les aime quand même, leur dire tous ses bons côtés, masi que les bons!!!
Le père de ma grande l'a vu 3 fois et la 3ème fois nous avons conçu mon petit dernier, mais je me suis rendue compte (trop tard!) qu'il avait une autre copine, qui était enceinte aussi... Je me suis effacée et elle ne sais rien de ma dernière grossesse. Il a souvent fait des promesses qu'il n'a jamais tenues, mais par respect pour Donna, Sullivan et leur demi-frère, je n'entretient ni haine, ni rancune, mais surtout j'ai le devoir de laisser ma porte ouverte, car les liens du sang ne peuvent s'effacer, le temps ne peut se rattrapper, mais il faut savoir être diplomate pour éviter d'agrandir les blessutres de tout le monde...
Aujourd'hui je pense très très fort à mes deux grans fistons que j'ai accueilli autant de fois que je le pouvait, je me suis régalée de cuisiner pour ces deux petits ogres qui mangent autant que leur père, j'ai rouspété devant leurs gros mots, j'ai donné des coups de pieds au cul pour stopper leurs bagarres et leur chahut, mais surtout j'ai répondu à toutes leurs questions pressantes concernant leur papa qu'ils n'osaient poser à personne et j'ai remonté l'image ternie qu'ils avaient de lui, je leur ai souvent dit que je serai toujours là pour eux quoi qu'il arrive et je le pense plus que jamais, mais je n'aurai pas l'occasion de le leur dire une dernière fois avant que je parte, car je ne les reverrai plus à cause du barrage qu'a créé leur mère...
Devant tant d'injustice j'ai envie de hurler car je ne suis finalement rien par rapport à eux, qu' une ex de plus à leur père, je n'ai aucun droit, aucun recours...
J'ai juré à Sauveur qu'il pourra voir mes petits quand il le voudra même si il m'énerve souvent avec ses réactions lourdes, les liens qui se sont tissés, personne ne pourra les effacer, ni le temps, ni la haine, ni les personnes extérieures. Notre petit Sullivan saura la vérité, mais aura toujours à l'esprit que son Papa de coeur, c'est Sauveur et je m'attacherai toujours à ce que la lumière qu'il a mise dans son petit coeur ne s'etteigne jamais...

Alors Mamans séparées, divorcées, laissez de côté votre haine et votre rancune, il vous a laissée? Il vous a trompée? Il vous a battue? C'est le pire des goujats? Le plus con de la terre? Et alors??? Je vous en supplie, laissez leur innocence aux enfants.....

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité