Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
15 janvier 2005

Alter Ego?

La route s'enfuit sous mes pieds,
Comme ma jeunesse se fâne
Et j'ai beau tout essayer,
Mon âme s'enflamme...

Mes yeux plongent dans les vagues
Le tonnerre gronde en mon coeur
Notre amour part dans le vague
Je vagabonde et tu divagues

Nos sentiments sont en parallèle
Et je cherche le croisement
Crois-tu vraiment que je suis celle
Qui te suivra sagement?

Je n'ai pas assez d'argent
Pour racheter mes erreurs
Mon amour est un pli urgent
Qui n'attend plus ton coeur

Si ma tristesse
Te blesse,
Alors écoute
Mes doutes...

Notre entente se meurt
Pourquoi tu me fuis
Faut-il que je pleure,
Faut-il que je crie?

Pense un peu à nous
Reviens je t'en supplie
Je me mets à genous
Ta rage me nuit...

Tu emmures notre amour
Je commence à étouffer
Tu m'enfermes à double tour
Laisse-moi m'envoler

La flamme part en fumée
Notre ciel se fait si bas
Ne chauffe plus mon âme blessée
Je deviens hors-la-loi...

Si ma tristesse
Te blesse,
Alors écoute
Mes doutes...

La route s'enfuit sous mes pieds,
Comme ma jeunesse se fâne
Et j'ai beau tout essayer,
Mon âme s'enflamme...


Ce soir je dédie cette chanson à tous les couples en crise; il n'y a rien de pire que de vivre dans le doute, de ne pas avoir envie de rentrer chez soi le soir, de chercher un peu de tendresse au milieu de la routine, de penser bien faire et que tout soit pris de travers, de pleurer dans son coin par fierté, d'avoir envie de hurler, de tout casser pour sortir de ce marasme infernal...

Je pense qu'on aura beau clamer que sans communication le couple est voué à l'échec, mais c'est un leurre! On aura beau dire qu'en parlant on a une bonne communication, mais la plupart du temps on parle, on parle, pour se donner bonne conscience (du style on cherche à communiquer, on est un bon couple), on gueule des fois (ça soulage!), mais le plus souvent, aucune solution n'est trouvée, les bonnes promesses partent aux oubliettes et le problème reste le même! La communication entre un homme est une femme, c'est une immense plaisanterie! C'est beaucoup trop compliqué!!

Pourquoi décider de ne plus se poser de questions? Les questions, c'est ce qui nous fait avancer, chercher des réponses, c'est être dans la quête perpétuelle du bonheur parfait. Mais une évidence s'impose à moi ce soir: Le problème ne réside pas dans le manque de communication dans le couple, ou encore que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus! Non, c'est juste qu'on a tous une vision très différente du bonheur et de la satisfaction de soi-même...

Parfois on voit des couples qui sont le doux reflet de l'amour avec un grand A, on est presque envieux, le sourire au coin des lèvres, on se demande si nous aussi un jour on vivra cela... Le coeur attendri, on sait pourtant qu'un couple qui a 30 ans de mariage a du traverser bien des tempêtes, mais tous deux ont le regard qui suit la même direction, main dans la main, ils veulent le même bonheur, ont les mêmes objectifs, sont si complices qu'ils se connaissent par coeur, ils n'ont pas peur de la routine et ont su transformer la passion des premiers jours en pronfond respect et totale confiance.

C'est ça avoir trouvé son alter-ego...

Ce soir je vous de pas perdre espoir, car il fait vivre! Pour 2005 trouvont notre Alter-ego et si on aime vraiment la personne avec qui on est, faisont tout pour qu'elle le devienne...
Enoooooooooormes calins....

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité