Stella à présent

Moi et ma tite famille, tout simplement...

vendredi 30 décembre 2005

Come bac!

Ce matin, chose inattendue: mon internet est revenu!

vache_012

Merci Cegetel pour ce cadeau de Nouël en retard!!!

Je guettais chaque jour que la petite lumière verte arrête de clignoter, quand je n'étais pas à la maison, c'est Loulou qui s'y collait, on faisait des tours de garde, espérant qu'ils allaient accélérer le mouvement. On les harcelait au téléphone, on tremblait à chaque passage du facteur. On surveillait nos deux boites au lettres (l'ancienne et la nouvelle).... Puis ce matin, tel un cadeau au pied du sapin, telle une étoile au dessus de la crèche, "Ta ta dam!!!" la petite loupiote brillait de tout son éclat! Oho ouichhhhhh!!! Ma fenêtre sur le monde enfin re-disponiiiiiiiiiibleuuuuuuuu.... Mon premier réflexe fut d'appeler Loulou au travail pour lui annoncer la bonne nouvelle (il bisque de ne pouvoir lancer une partie de belote immédiatement et de connecter i-bulle, mais j'eus la mission expresse d'aller sur son msn et de donner rendez-vous à son frère pour son comme-bac ce soir...

Quand à moi, un peu submergée de vous retrouver, je suis allée faire un p'tit tour d'horizon sur  tous vos ch'tits blogs et comme d'hab, j'ai ri, pleurniché, aquiécé, soupiré.... Bref, un vrai régal! Je suis toute émoustillée! Mais que de notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu! Impressionnant tout ce qu'il s'est passé dans vos ch'tites vies en si peu de temps!! Le record toutes catégories revient bien entendu à mon Abstruse! Pourtant je t'avais bien dit que j'aurais du mal à rattraper tout mon retard mdrrr!!!

Remarquez, la mienne a été très remplie aussi... Un déménagement réussi grâce à l'aide de mes proches, Loulou n'ayant pu se libérer que deux jours, ils m'ont énormément soulagée!

C'était très chouette de monter dans le camion entre mon frère et mon Loulou, on a bien rigolé, surtout moi, j'étais pliée de rire de cet étrange face à face: mon corse de mari, la force tranquille, qui fait si bien travailler ses muscles (il est si sexyyy!, mais qui a toujours besoin d'une petite pause par-ci par-là, cigarette et café obligent...) Et mon grand frangin, qui a le syndrome de la bougeotte-je-ne-supporte-pas-de-rester-sans-rien-faire, faisant voler les cartons, montant, descendant les escaliers, et hop là!!!

En l'espace de deux jours, il m'a emballé plus de la moitié des cartons, a eu la patience de laisser Lulu écrire dessus, aidé Loulou à transbahuter tout dans le camion, démonté et remonté tous les meubles, puis quelques jours après m'a aidée à nettoyer l'ancienne maison, m'enfin, quand je dis "aider", c'est un bien petit mot, on dira plutôt que je l'ai assisté... Pfffffffff!! Un grand merci et un gros bisou tout spécial à mon Titi national....

071205_0001_2_

Mes p'tits bouts ont mis la main à la patte, mais j'étais inquiète, avec toutes ces portes ouvertes, j'avais peur qu'ils ne prennent froid... Alors je les ai poursuivi avec leurs bonnets et leurs manteaux!

121105_0003_2_

Une dédicace toute spéciale à ma Moune (maman championne toute catégories) et Nénène (sister chérinette) qui ont repeint mon ancienne cuisine pour que je récupère ma caution et là, super galère: saviez-vous que des murs-éponges, ça existe?? Je pense que le type du magasin de peinture qui les a vues revenir 5 fois était heureux de son chiffre d'affaire le soir venu... Saviez-vous également que le white-spirit hypoallergenique pour le visage constellé de points blancs n'existe pas? Hihihi!

Cette année, j'ai eu 3 Nouëls: le 21, c'était avec mes ch'tits Bouts, avant le départ de deux d'entre eux chez leur père. Ils ont dansé comme des malades pendant que j'emballais les cadeaux de dernière minute!

181205_0003_2_

On les a gâtés de chez surgâtés, mais ça ne fait pas d'eux des enfants capricieux, juste des petits reconnaissants hurlant de joie à chaque cadeau découvert, des sauts de kangourous exités, des câlins de sangsues et une montagne de papier déchiré au milieu du salon!!
Ensuite ce fut la corvée ouvrage en force des boites-prisons contenant les jouets: je vais pousser un coup de gueule contre toute forme de sadomasochisme envers les barbies qui sont attachées de toutes part par des fils de fers, les spidermans écartelés, les poupées avec un plastique sur la tronche, les jouets à qui on a coupé la parole, manque de piles.... Et surtout mes pôôôôôôvres ciseaux tout abimés d'avoir coupé tous ces affreux fils de fer.... C'est scandaleux.... Et là, un câlin tout tendre à mes 4 bouchons d'avoir été si patients pendant ce dépiotage furieux et un bravo à Loulou qui m'a aidée et n'a pas trop tripoté Barbie nuage... Titi-super-frangin était de la partie et on lui a offert un cadeau au top: une mallette de poker pour jouer comme au casino! Il était tout joyeux!

Mon deuxième Nouël c'était le 23, pour une partie endiablée de poker! Nénène et Laura ma jolie, très joulie nièce se sont jointes à nous pour l'occas'... On s'est échangé des cadeaux, je pensais avoir trouvé le cadeau idéal pour ma soeur.... mais elle l'avait déjà! Pfffffffff! Le sien était... féérique, magnifique, sublime... Mon Loulou, lui auchi avait un cadeau pour moi, grâce à lui, je ne pue plus désormais.... Loulou a gagné après un ultime duel avec Nénène, je connais sa tactique: avoir l'air de bluffer alors qu'en fait il a un excellent jeu, ça me servira pour la prochaine fois hihihi! Tout avait pourtant bien commencé pour moi, j'étais la plus riche, après trois parties gagnantes, mais à chaque partie, avec Nénène, on se réservait un petit coup de cette délicieuse liqueur de fraise prise par curiosité à carrouf.... Mais la liqueur de fraise face à un Loulou au pastis, ça embrume, hein...
Bref, je ne me souviens plus trop comment ça a terminé, mais tout ce qu'on m'a dit, c'est que j'étais morte de rire jusqu'à épuisement complet.... Chiffon, chiffon! Quand à Nénène? Ben elle tient bien mieux l'alcool que moi! Elle m'a épatée!!

Et mon troisième Nouël, ben c'était à la vraie date, après un grand ménaze dans ma grande maison, avec des petits canapés, et des cadeaux en plus pour Donna et Sullivan, ben voui, pourquoi ils n'auraient pas droit à un deuxième Noël eux aussi?

181205_0002_1_

Bref, Noël 2005 restera à jamais gravé dans ma mémoire, je ne me suis jamais sentie autant entourée et aimée, mes jambes vont bien et me portent sans trop de soucis, et j'ai un vrai foyer, quand je dis vrai, c'est sans hypocrisie, sans rajouts, sans rancune et sans égoisme; de la simplicité, des câlins, et beaucoup, beaucoup d'amour...

Je ne laisse plus rentrer les histoires de famille chez nous, je ne me vexe plus face à un Loulou parfois pas trop diplomate, je profite de chaque instant de joie et ne laisse plus les nuages assombrir mon ciel ensoleillé d'amour....

Et comme dirait ma Lulu: "Je vous aime tous"! (m'enfin à part quelque rares exceptions lol)

Posté par Tochetoche à 16:51 - Jour après jour... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire