Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stella à présent
13 novembre 2005

Retrouvailles

108611206972

 

Ces derniers temps, j'ai retrouvé plusieurs amis chers à mon cœur, grâce à ce superbe outil qu'est internet.

 

 

 

On s'était pourtant pas donné rendez-vous....

 

 

 

Il est vrai qu'écrire une lettre est tellement plus long qu'envoyer un mail!

 

Discuter sur MSN est plus facile qu'un coup de fil après quelques années de séparation!

 

 

 

Une amie que j'aimais énormément, perdue de vue, avec laquelle j'ai vécu en collocation il y a à peu près 9 ans, a envoyé un mail à mon ex-mari pour avoir de mes nouvelles. Celui-ci m'a transféré le mail, auquel j'ai répondu, toute joyeuse!

 

 

 

Puis finalement un soir on s'est connectée sur MSN et elle était en ligne avec notre autre colloc'!!
Puis une 4ème amie de l'époque est venue se greffer à la discussion!! Quel bonheur de se retrouver!

 

 

 

"T'as pas changé! Qu'est-ce tu deviens?"

 

 

 

A l'époque, nous étions célibataires, 3 filles de 19 ans dans un petit 2 pièces vétuste dans le 12ème arrondissement de Paris.

 

 

 

Audrey, la sage, passionnée par tout ce qui l'entourait, amoureuse de la vie, les pieds bien sur terre, exigeante avec elle-même, désireuse de tout faire à la perfection, étudiante dans le domaine social et familial, elle m'a soutenue et aidée dans beaucoup de mes choix…

 

 

 

Carole, la rêveuse, douce, discrète, distraite, très idéaliste, étudiante infirmière, ses grands yeux vert vous plongeant directement dans SA réalité, celle où tout le monde s'aime, où tout le monde l'aime telle qu'elle est; rien qu'en se regardant, on se comprenait elle et moi…

 

 

 

Et puis moi, la fofolle de service! Complètement écervelée, j'étais plus ou moins un mélange de mes deux amies, mais je n'étais pas étudiante, j'avais déjà ma fille qui à l'époque avait 18 mois.
Je venais de quitter mes parents, j'étais un peu perdue, je cherchais un travail, une place en crèche pour la petite, je découvrais la joie de la paperasserie, des endroits administratifs où il faut prendre un ticket, attendre 2 heures et devoir revenir parce qu'il manque un papier!

 

 

 

On se soutenait mutuellement, on se disait tout, on ne se jugeait pas, on pleurait dans les bras les unes des autres, on se piquait des fou-rires interminables!

 

 

 

On faisait beaucoup de soirées avec tous nos autres amis….

 

Fifi qui riait tout le temps, son frère Doudou, Olivier-sourire (le futur mari d'Audrey), Christian le ténébreux (je l'aimais bien à l'époque… Ben quoi? Il était si beau!), Stanislas(notre Kevin Costner à nous), Serge le sage, et beaucoup d'autre encore….

 

 

 

J'ai adoré cette période où on finissait de se construire chacune, où on clôturait notre adolescence, où on était impatientes de commencer notre vraie vie d'adulte, celle où on aurait un mari merveilleux, plein d'enfants adorables, un métier passionnant!

 

 

 

Puis on a chacune pris un chemin différent, je suis descendue dans le sud et je me suis mariée, Audrey s'est mariée peu de temps après, Carole a trouvé de suite un travail à la fin de ses études et ensuite on s'est perdues de vue…

 

 

Aujourd'hui je suis divorcée et remariée, j'ai eu 3 autres enfants, Audrey est dans le nord avec son p'tit mari et a eu 4 enfants, et Carole vit en Suisse, est infirmière et cherche toujours son prince charmant…

 

 

 

Grâce à elles j'ai aussi retrouvé un ami très, très cher à mon cœur: Marc qui m'a soutenu tout le long de la grossesse de ma grande, il venait me voir à l'hôpital, on passait de longues heures à parler, c'était comme mon frère, on était très proches, car on était pareils.

 

 

Il était américain et c'est grâce à lui que j'ai pu me rendre aux Etats-Unis lorsque Donna avait 6 mois.

 

 

J'ai vécu dans sa famille qui m'a accueillie comme leur propre fille, ce fut la période la plus fantastique de ma vie!

 

 

Ma jeunesse, c'est chez eux que j'ai pu la vivre…

 

 

J'ai beaucoup voyagé, on a fait tout un périple avec le "van", on a traversé la Sierra Nevada, Reno, Salt Lake City, Brice Canyon, Zion Canyon, Le Grand Canyon, on a joué au casino à Las Vegas, puis passé au travers de la vallée de la mort (brrrrrrrrrrrrrrr! J'en rajoute là!), pour atterrir à Los Angeles.

 

 

Là, j'ai vécu un des plus beau moments de mon existence, je dirais le plus beau à part la naissance de mes enfants: j'ai couru sur une plage de Santa Monica pieds nus, en plein mois de janvier!

 

 

J'ai touché l'océan Pacifique de mes mains… C'est là que je me suis toujours réfugiée en pensée lorsque la douleur était trop forte, c'est là que je me réfugie toujours quand j'ai trop de chagrin…

 

 

 

"J'ai pas flotté tranquille sur l'eau, j'ai pas nagé le vent dans le dos"

 

 

 

J'aimerais face à tous ces amis retrouvés pouvoir leur dire que j'ai tout réussi dans ma vie, que j'ai été heureuse… Probablement que je suis trop fière là, non?

 

 

 

Mais je suis sincère et je l'ai toujours été, et j'ai vécu beaucoup d'épreuves depuis qu'on s'est quittés…

 

 

 

Une dépression, un divorce, une atroce agression un soir en sortant de mon travail, le chemin terrible pour arriver à redresser la barre, un dernier bébé sans père, enfin un prince trouvé, mais la maladie qui nous a achevé, fauteuil roulant, chimio… Séparation, retrouvailles, séparation, retrouvailles… Pour finalement nous marier afin de consolider notre union…

 

 

A l'heure d'aujourd'hui, je ne peux pas dire que je suis heureuse à 100%...

 

 

Je ne pense pas avoir toujours pris les bonnes décisions, mais je ne les regrette pas, ce qui est fait est fait.

 

 

Seuls mes petits me comblent de joie. Sans eux je ne serais pas ce que je suis devenue.

 

 

Je suis devenue trop exigeante avec la vie, car elle l'a trop été avec moi.

 

 

Je ne veux plus perdre de temps, la vie est trop courte, elle ne me satisfait plus.

 

 

Je vis chaque jour comme un cadeau, mais j'ai l'impression de me trainer, de vivre au ralenti…

 

 

Je garde beaucoup de tristesse au jour d'aujourd'hui, ce qui cause beaucoup de problèmes au sein de mon couple.

 

 

Je suis en phase de reconstruction, d'où ce livre que j'écris et qui me permets de sortir mes vieux démons.

 

Pardon à ceux que ça choquera, mais j'écris les choses comme je les ai ressenties.

 

 

C'est comme une aventure où je vous entraine tous, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour enfin être comprise…

 

 

Mais je suis restée la même au travers de toutes ces épreuves: rêveuse et idéaliste, fofolle et exubérante, aimante et trop gentille, souriante et affectueuse...

 

 

monimagegrande0

 

 

A tous mes anciens amis: comme vous m'avez manqué! J'ai souvent évité de vous contacter car j'avais honte de ce que je vivais, je n'avais rien de vraiment positif à raconter… Quelle orgueilleuse je fais! Désolée pour tout ce silence…

 

 

 

A tous mes nouveaux amis blogueurs: merci de m'accepter telle que je suis et de me soutenir comme vous le faites, grâce à vous je me sens moins seule et j'aime vous lire!

 

 

 

A tous mes proches et voisins: je vous aime, vous êtes tous formidables!

 

 

 

Pffffffff! Ce qu'elle est longue cette note!!!! Ca va rattraper mon retard… lol!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité